France vs Rroms; août 2010...

Le 5 août: Ma dénonciation et démonstration, les preuves, l'hitoire.

Puis: APPELS, manifestations, ILLEGAL?, ANTICONSTITUTIONNEL = PETITIONS!

Et: "Que pouvons nous faire?"

"Le 13 janvier 1935... Dans la presse allemande acquise à l'idéologie nazie, dans Mein Kampf mais aussi dans les journaux sarrois d'opposition — les cinq cartes maîtresses de ce coup de poker diplomatique : comme cinq mots (Terror, Emigrant, Separatist, Gift [poison] et Element) ont fabriqué un triomphe électoral. Comment cette machine à cinq termes a pu prendre de court les États démocratiques, incrédules, impuissants et désemparés, après avoit été méprisants face à cette forme nouvelle et résolument moderne de la politique : la fabrication médiatique d'un vocabulaire politique à effet immédiat."

Bibliographie: "Cinq mots forts de la propagande nazie"

Ralph Keysers - éditeur:

1936:

"Bien" lire entre les lignes

Article complet:

"Des experts de l'ONU critiquent les projets français sur les Roms et les étrangers"

13 août... Plus de 40 "camps" Rroms expulsés...

Ce n'est pas un

"PROJET"!

"RAFLES"

"Peut-on être un député de la République et laisser faire cela sans réagir quand on découvre que les forces de l'ordre, intervenant très tôt le matin, trient les familles, les hommes d'un côté, les femmes et enfants de l'autre, avec menace de séparer les mères et les enfants?", s'est insurgé Jean-Pierre Grand

14 août 2010

Michel Rocard:

"Pour l’ex-Premier ministre, le président de la République exacerbe les tensions, au risque de courir à la guerre civile."

Rocard sur le tout sécuritaire:

«On n’avait pas vu ça depuis les nazis»

Allons-nous vers un autre

SAMUDARIPEN?

29 août:

"Y a-t-il un psy par ici? Il faut sauver le soldat Chatel, qui est "extrêmement choqué par la comparaison entre Roms et Juifs!"
Nous sommes dans un Etat de droit, et en coopération avec des pays démocratiques. Ce serait la garantie que tout va bien et que ça n'a rien à voir avec l'époque du Führer. Sauf que... Adolf Hitler avait été élu démocratiquement lui aussi, et que, si on considère que l'état de droit est l'application stricte de la loi, expression de la volonté générale par délégation aux décideurs politiques, le 3e Reich était aussi un état de droit, voire l'exemple de l'Etat de droit puisqu'à Nuremberg les accusés plaidaient justement la stricte application de la loi et des ordres hiérarchiques."

sources: Le Parisien/ "La voix des Rroms"

Besson veut faciliter les expulsions

de Rroms

Lundi 30 août, 19h23Le gouvernement veut se donner les moyens d'expulser plus facilement des ressortissants communautaires. Eric Besson a annoncé ce lundi que trois amendements au projet de loi sur l'immigration - en débat à partir du 27 septembre à l'Assemblé nationale- seront déposés. > Eric Besson veut «lutter plus efficacement contre les filières d'immigration clandestine et de traite des êtres humains en provenance de Roumanie et Bulgarie».> Un premier amendement permettra de «sanctionner ceux qui abusent du droit au court séjour (trois mois maximum, ndlr) afin de contourner les règles plus strictes du long séjour» (avoir un emploi, suivre des études ou justifier de ressources suffisantes, et avoir une assurance-maladie), a précisé Eric Besson.> Un second permettra «la reconduite dans leurs pays d'origine des personnes qui représentent une charge déraisonnable pour notre système d'assistance sociale», a-t-il détaillé. Un troisième donnera la possibilité de reconduire des étrangers en cas de «menace à l'ordre public à l'occasion d'actes répétés de vols ou de mendicité agressive».> Depuis la réunion du 28 juillet consacrée aux Roms, 979 ressortissants roumains et bulgares ont été expulsés (dont 151 expulsions contraintes et 828 volontaires, accompagnées d'un pécule de 300 euros par personne).> (Source AFP)

30 octobre: ça y est, les agressions commences!

Un camp de Rroms attaqué par des inconnus "HABILLÉS COMME DES POLICIERS" dans les Yvelines

Article du Monde:

Mais aussi:

Vendredi soir, en partant d’un squat, trois policiers ont utilisé leur bombe lacrymogène. "Contre un chien dangereux", disent-ils. "Dans notre direction", répondent les Roms. Bilan : un bébé de cinq jours et un autre de deux ans ainsi qu’une adolescente de 17 ans conduits à l’hôpital.

Lyon le 20/11/2010

UN EXEMPLE A SUIVRE: Pas de pitié pour les néo-nazis. Vingt-deux ans de prison minimum pour avoir incendié la maison d’une famille rom... Article dans Courrier International:

 

QUI SONT LES RROMS, Romanichels, Gitans, Manouches, Tziganes, Bohémiens, Sintis... ?

"Les gens du voyages". Vidéo: rencontrez, écoutez, comprendre..!

Article Médiapart
Article Médiapart

 

La « fabrique » à nomades

"Clic" sur le tableau de Van Gogh:

Histoire...

 

Petit rappel:

Il n'y a pas que les nazis, dans presque tous les pays d'Europe, dès 1936, il y a eu des "Pog Rroms"!

STATUT CADRE EN UNION EUROPEENNE  

Document rédigé par le Réseau rrom
des activistes sur les questions juridiques et politiques (RANELPI). Année 2000, revu en 2008

 

"Bien qu’initialement prévu pour être adressé à l’Union européenne, le présent document est un guide précieux pour toutes les autorités nationales et internationales en Europe et il tombe à nouveau à point nommé..."

sc_fr.pdf
Document Adobe Acrobat 210.9 KB

24 juillet 2010:

 

Déclaration de Paix du Collectif

des Associations Tsiganes

"Le Président de la République a déclaré la guerre aux gens du voyage et aux Rroms. Les Tziganes entendent répondre par une déclaration de paix pour éviter une explosion sociale..."
Sam. 24 07 2010 DECLARATION.pdf
Document Adobe Acrobat 73.4 KB

10 août:

La Commission Nationale Consultative des Droits de l'Homme CONDAMNE

Déclaration Droits de l'Homme 10 aout 20
Document Adobe Acrobat 108.8 KB

Serge Portelli, magistrat et membre du syndicat de la magistrature, dénonce la ligne politique rétrograde et xénophobe  dont Sarkozy " n’est jamais que le principal, mais provisoire porte-parole."

20 août:

Le Gisti interpelle la Commission européenne

27 août:

"C’est au tour des Nations Unies de regretter les expulsions collectives de Roms. Une critique de plus contre le durcissement de la politique anti-Roms, impulsée par le président français Nicolas Sarkozy, il y a un mois. Une critique supplémentaire après celles des associations de défense des droits de l’homme, de l’opposition et de certains membres de la majorité, de l’Eglise française et du Vatican, du Conseil de l’Europe et de la Commission européenne."

source RFI

Légal?

"Clic"= détails!
"Clic"= détails!

Les préfectures ne respectent pas la loi!

"...garde à vue pour "occupation illégale d'un terrain sans droit ni titre". Cette infraction ne constitue qu'une simple contravention de "petite voirie", tout au plus sanctionnée par la peine d'amende prévue à l'article R.116-2 du Code de la voirie routière."

 

"Par excès de zèle, afin de "mettre un terme aux implantations sauvages de campements de Roms" (Sarkozy 30 juillet 2010), les préfectures s'attachent maintenant non seulement à expulser du terrain les personnes qui l'occupent illégalement, mais également à les expulser du territoire où elles résident légalement."

Le tribunal administratif de Lille a annulé, mardi 31 août, sept arrêtés de reconduite à la frontière visant des Roms expulsés jeudi d'un terrain à Mons-en-Barœul (Nord). Motif de ces annulations, qui s'appuient sur un arrêté de la cour de Versailles datant de juillet 2009 : l'absence d'un trouble à l'ordre public suffisant pour justifier une expulsion, la seule infraction constatée étant l'occupation illégale d'un terrain d'autrui, habituellement punie d'une amende.

Article du 4 novembre
Article du 4 novembre

Le Conseil constitutionnel censure un accord d'expulsion des mineurs roumains

La CONSTITUTION:

"Clic"=  Médiapart
"Clic"= Médiapart
Article complet.pdf
Document Adobe Acrobat 53.0 KB

Emmanuel Todd: "relire la constitution"...

 

 

La Constitution dans le site de l'Assemblée Nationale:

APPELS:

 "Clic"= Le site de 

"La voix de Rroms":

Commentaire La Voix des Rroms.pdf
Document Adobe Acrobat 59.2 KB

"Amnesty International a fait part ce jeudi 26 août 2010 de ses vives préoccupations..."

26 août:

"Appel à une éthique de la résistance"

   article

26 août: Le collectif Solidarité Roms du Nord appelle à un rassemblement de résistance citoyenne contre la "politique anti-roms...

 

"APPEL" de Mr. de Villepin du 23 août 2010:

Appel De Villepin 23 août 2010.pdf
Document Adobe Acrobat 106.2 KB

 

 

Contre une Immigration jetable!

Passées les bormes [1].pdf
Document Adobe Acrobat 202.2 KB

MANIFESTATIONS:

MANIFESTATION SAMEDI 4 SEPTEMBRE

Place de la République à Paris mais aussi dans toute la France et devant les ambassades à l'étranger:

"Liberté, Egalité, Fraternité!"

Mes panneaux

en "happening":

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez les utiliser: fichiers Jpeg...

Panneaux 2 manif 4 09 10 copie.jpg
Image JPG 1.5 MB
PanneauxNaboLéon 2 copie.jpg
Image JPG 1.0 MB
pR2AMBULE cONSTITUTION copie.jpg
Image JPG 3.3 MB

Quelques photos de la "MANIFESTOYENNETE" de Paris:

15 septembre devant l'Assemblée Nationale

 

Mon nouveau panneaux:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible:

Excès de pouvoir copie.jpg
Image JPG 2.1 MB
15 septembre 2010 14h!
15 septembre 2010 14h!

Environs 400 personnes pour le "Cercle de silence". Vendredi soir 17 septembre, réunis place Edouard Herriot, à proximité de l'Assemblée nationale...

Ecoutez les vidéos!

J'ai retrouvé le chef de police, qui commence à bien nous connaître (Faf-Sab, évacuation du 1er avril, la Bastille...), avec lui nous avons pu faire un point sur les deux heures de la manifestation (pendant lesquels j'étais présent) de ce mardi 28 septembre sur la Place E. Hériault à côté du Parlement.

1/ en plusieurs parties; environs un millier de manifestants.

2/ Toujours du respect et de la dignité dans nos actions.

3/ On se revoit très bientôt!

 

OU SONT LES FRANCAIS CONSCIENTS D'ETRE CITOYENS?

Les propositions de la "loi Besson" discutée en ce moment à l'Assemblée Nationale sont d'une EXTREME IMPORTANCE!

"clic"= mise à jour quotidienne...
"clic"= mise à jour quotidienne...
Tract déf 16 octobre[1].pdf
Document Adobe Acrobat 41.5 KB

 

Ma "Question ouverte" au président du Sénat:

Lettre à Mr. Larcher 13 août 10.pdf
Document Adobe Acrobat 38.2 KB

Ma question à Mr. Fillon:

 

"Monsieur le premier ministre,

En tant que «Chef du gouvernement» quand allez-vous demander au président du Sénat de prendre l'intérim de la présidence de la République en attendant la conclusion du Conseil constitutionnel quand au NON RESPECT de la lettre et de l'esprit de l'article 1er de la constitution dans le discours de Sarkozy le 30 juillet dernier?"

 

Stan Nourel,

Citoyen Français

 

Ecrire à Monsieur Fillon:

Que pouvons nous faire?

 

La LDH et le Gisti ont déposé plainte contre Brice Hortefeux et ses collaborateurs pour discrimination raciale et attentat à la liberté individuelle

Le 5 août 2010, monsieur Brice Hortefeux, ministre de l’Intérieur, déjà condamné il y a peu pour injure raciste, a ordonné des mesures privatives de liberté à l’encontre de plusieurs milliers de personnes définies par leur origine ou leur appartenance à la communauté des Roms. Il a, ce faisant, cherché volontairement à faire échec à l’article 14 de la Convention européenne des droits de l’Homme, qui interdit toute discrimination raciale ou fondée sur l’origine, et a incontestablement commis une discrimination au sens de l’article 225-1 du Code pénal.

L’attentat à la liberté individuelle est un délit puni de sept ans d’emprisonnement et de 100 000 euros d’amende (article 432-4 du Code pénal). Le fait de faire échec à l’exécution de la loi, lorsqu’il est commis par une personne dépositaire de l’autorité publique, est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende (article 432-1 du Code pénal). Et toute discrimination commise par une personne dépositaire de l’autorité publique est punie des mêmes peines (article 432-7 du Code pénal).

Aux termes de l’article 68 de la Constitution, Brice Hortefeux doit répondre de ces délits devant la Cour de justice de la République. C’est pourquoi la Ligue des droits de l’Homme et le Gisti ont demandé, ce jour, à monsieur Jean-Louis Nadal, procureur général près la Cour de cassation, de bien vouloir entamer la procédure qui doit conduire au jugement pénal du ministre de l’Intérieur. Et ces deux mêmes associations ont déposé simultanément une plainte entre les mains du procureur de la République de Paris, visant les mêmes faits, dirigée contre toute personne que déterminera son enquête, compte tenu de l’implication de divers collaborateurs de ministres dans la commission de ces infractions.
Le 17 septembre 2010

Les élus doivent porter plainte au Conseil d'Etat!

 

Saisir le Conseil Constitutionnel!

 

Les textes... 

Les textes de la Haute cour de la République

 

Nous, CITOYENS, pouvons  écrirent au Médiateur de la République:

Pétitions:

Appel Citoyen
Face à la xénophobie et à la politique du pilori: liberté, égalité, fraternité...

Pétition de SOS Racisme

Appel des Rroms!

Déclaration de paix du Collectif des associations tsiganes

PETITION

Ne touchez pas à l'Article 1er de notre Constitution Française!

 

Rappel, article du 27 juillet 2010:

 

La "lettre sans papier" Vidéo

"Clic"
"Clic"

MAGNIFIQUE!

 

7 avril 2011:

L'errance des Rroms, harcelés par les autorités françaises...

1 an après:

27 jullet 2011:

 

"L'été dernier, Nicolas Sarkozy lançait une répression anti-Roms. Un an après, où en est-on?"

2 ans après:

clic = article sur l'expérience d'une infirmière:
clic = article sur l'expérience d'une infirmière:

 

Situation des Rroms

à Marseille en été2012: